Geo-Psy, c’est avant tout des collaborateurs motivés, biens dans leurs baskets, et ayant pour mission de démocratiser le soutien psychologique ! Cette semaine, nous vous présentons notre responsable réseau : Alexandra Seillier !

 

->Peux-tu te présenter brièvement ?

Alexandra Seillier, définition : nom féminin décrivant un parcours initial en psychologie couplé à une formation en gestion des ressources humaines. Une formation complète à l’origine de 10 années d’expertise dans la gestion du recrutement en prestation de service.

 

->Quel poste occupes-tu chez Geo-Psy ?

J’ai rejoint l’équipe Geo-Psy en tant que responsable réseau.

Mon quotidien : recrutement, développement, formation, communication. En résumé je crée, développe et anime au sens large un réseau national de professionnels diplômés en psychopathologie clinique ou psychologie du travail.

 

->Qu’est-ce qui t’anime dans ton boulot ?

L’essence même de notre activité : le soutien.

De nature empathique et sensible au bien-être des autres, j’ai la chance par mon action au quotidien de participer à un changement sociétal, la prise en compte du bien-être par la démocratisation de la psychologie. J’ai la conviction d’apporter ma petite pierre à l’édifice dans le domaine du bien-être en milieu professionnel et du soutien psychologique de manière générale.

La richesse de mes échanges avec les psychologues du réseau est une réelle source d’épanouissement, la diversité des expertises de chacun fait que j’apprends énormément à leur contact.

Ce qui m’anime au quotidien c’est également la richesse de l’environnement de travail : des patrons investis, reconnaissants, riches de savoirs et une équipe de collègues qui, telle une petite famille, s’entraide et s’écoute avec bienveillance.

 

->Pourquoi Geo-Psy est essentiel selon toi ?

Geo-Psy est la combinaison de l’innovation et de la prise en compte de l’humain. C’est l’utilisation intelligente des outils numériques au service de ce dernier. Un site web, une application qui au lieu de créer de l’isolement, rapproche des personnes en souffrance et des professionnels prêts à intervenir rapidement, en présentiel, pour leur accorder un moment privilégié d’écoute et de soutien.

C’est la solution pour rendre accessible à tous le soutien psychologique.