Geo-Psy, c’est avant tout des collaborateurs motivés, biens dans leurs baskets, et ayant pour mission de démocratiser le soutien psychologique ! Cette semaine, nous vous présentons notre community manager : Mylène Hovington !

 

->Peux-tu te présenter brièvement stp ?

Je suis Mylène, canadienne d’origine, bretonne d’adoption. J’ai fait des études en communications/marketing, un passage par l’histoire de l’art, puis finalement une école de commerce en marketing digital. J’ai habité plusieurs pays, dont le Sultanat d’Oman, l’Indonésie, brièvement les Bermudes. J’ai fait de la rédaction pour différents médias web, travaillé en agence de communications, et puis j’ai atterri à Larmor-Plage avec Geo-Psy !

 

->Quel poste occupes-tu chez Geo-Psy ?

Je suis community manager, en charge de la communication digitale, en gros. J’ai un rôle transverse avec notre maison-mère, je m’occupe de nos différents réseaux sociaux, de newsletters, de production de contenu, des campagnes de référencement (naturel et payant), etc.

 

->Qu’est-ce qui t’anime dans ton boulot ?

La diversité des missions, l’équipe avec laquelle je travaille…mais surtout, l’essence même du projet : le fait que nous travaillons à démocratiser le soutien psychologique, le rendre plus facile, simple et abordable. Démystifier le travail des psychologues, produire du contenu sur la santé mentale…C’est très gratifiant de passer sa journée à faire tout cela 🙂

 

->Pourquoi Geo-Psy est essentiel selon toi ?

Geo-Psy est pour moi essentiel parce qu’au-delà de combiner la technologie et le soutien psychologique, nous mettons en relation des êtres humains. Nous créons du lien. C’est un projet innovant de permettre de géolocaliser des psychologues et de les faire intervenir rapidement et simplement partout en France, certes, mais c’est surtout profondément intéressant de garder l’aspect contact humain dans tout cela. De plus, le sujet du soutien psychologique étant encore un peu tabou en France, créer du contenu sur la santé mentale, la psychologie, le bien-être et la qualité de vie au travail est très intéressant !