Ahhh décembre est enfin là. Pour plusieurs d’entre nous, la fin de l’année rime avec grande charge de travail, accumulation de fatigue, diminution de l’ensoleillement, enfants malades…Évidemment, décembre rime aussi avec noël, la famille, les déplacements, les excès ! Pour vous aider à tenir le cap jusqu’à la fin de l’année , l’équipe Geo-Psy vous partage ses 5 astuces pour cultiver la bonne humeur au bureau tout au long du mois de décembre !

 Astuce #1 : l’astuce de Sophie, graphiste

La préparation du  »Secret Santa » ! Pour insuffler un esprit de bonne humeur, de partage et de bonheur, quoi de mieux de la préparation de cadeaux surprises entre collègues pour la période des fêtes ? Un tirage au sort, un petit budget, et hop ! On ambiance l’équipe ! Plusieurs outils peuvent vous aider à organiser le tout en ligne :

https://www.secretsantaorganizer.com/fr/

https://www.drawnames.com/secret-santa-en-ligne

https://www.tirokdo.com/

Astuce #2 : l’astuce de Jessy, développeur mobile

Préparez à manger et partagez les goûters entre collègues ! Gâteaux, smoothies, crêpes, paniers de fruits…les petites pauses bureau sont plus douces avec du fait-maison préparé avec amour et dégusté lors d’un moment d’échange au bureau.

Et pour vous inspirer, voici quelques recettes de petits biscuits de noël, en passant par les gâteaux et pourquoi pas de smoothies des fêtes !

Astuce #3 : l’astuce de Bastien, développeur web

Mettre de la musique… mais pas que de noël ;). Rien de mieux pour détendre l’ambiance. La clé selon Bastien est de savoir doser en alternant les styles, et de ne pas exclusivement mettre des titres de noël tout au long du mois de décembre ! Surtout, si vous partagez votre bureau, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde.. ou pensez au casque !

Astuce #4 : l’astuce de Mylene, équipe communication

Bougez sur l’heure du midi ! Un petite marche, une séance de Pilates, rien de mieux pour vous aérer l’esprit, diminuer votre stress, et ainsi vous permettre de gérer les aléas du quotidien professionnel avec beaucoup plus de sérénité ! Surtout, on se lève chaque heure pour faire quelques pas ou étirements afin de mettre le corps en mouvement et d’éviter les coups de barre !

Astuce #5 : l’astuce d’Alexandra, responsable réseau

Libérez la parole ! Vous êtes fatigué, irrité, il y a des malentendus dans l’équipe ? Vous pensez que votre collègue vous ignore depuis un moment ? Rien de mieux que d’en parler. Avant que les conflits s’enveniment, afin de garder la bonne ambiance, on se parle ! Un principe de base pour cultiver la bonne humeur au bureau : garder le dialogue ouvert.

Et vous, quels sont vos astuces pour être au top jusqu’aux prochaines vacances ?