Salarié, membre d’une association ou agent territorial, nous pouvons tous être confrontés à des évènements venant perturber un collectif ; et trouver une solution rapidement pour soutenir les équipes s’avère souvent compliqué. Lorsque vous avez besoin de soutien psychologique sur vos lieux de travail, pourquoi choisir Geo-Psy ? Geo-Psy, c’est l’utilisation intelligente des outils numériques (site internet et application mobile) pour faciliter la mise en relation entre psychologues et professionnels (grandes entreprises, collectivités, associations, PME, TPE…). En 4 clics, Geo-Psy donne accès à tous, à un réseau de psychologues diplômés et formés qui interviennent partout en France sur site en moins d’une heure.

Comment Geo-Psy arrive à faire intervenir ans votre entreprise un psychologue aussi rapidement ?

Geo-Psy a la possibilité de faire intervenir rapidement un psychologue sur vos lieux de travail ( tout comme à domicile d’ailleurs ) grâce à son réseau de psychologues bien ficelé. En effet, ces derniers sont sélectionnés par nos équipes selon des critères rigoureux ( diplômes, spécialités, capacité à intervenir en urgence, localisation,etc…) et le maillage s’étend jour après jour sur la France. Par le biais de notre application mobile, les psychologues sont notifiés dès qu’une demande de consultation est faite par un particulier ou une entreprise dans leur zone d’intervention, préalablement définie. Lorsque votre psychologue accepte la demande, votre intervention est confirmée. Le psychologue prend contact avec vous dans les 15 prochaines minutes et affine avec vous le contexte d’intervention. Nous mettons tout en place pour offrir un service efficace, qualitatif, et rapide.

 

salut margaux

Dans quel contexte puis-je faire intervenir un psychologue au travail ?

Un traumatisme majeur, tel qu’un suicide ou une tentative de suicide, un accident du travail, une catastrophe naturelle, un incendie qui touche une entreprise, une commune, une association.

Un choc qui vient perturber un collectif que ce soit dans la vie privée d’un collègue : maladie grave, dépression, deuil, emprisonnement.
Dans la vie du groupe : violences ou incivilités internes ou de la part du public, lettre anonyme, enquête de police.

Mais aussi tout ce qui peut déséquilibrer une équipe et une bonne organisation de travail :
Une personnalité difficile, manipulatrice, un collègue alcoolique, un conflit entre deux personnes, des clans dans un service, la réorganisation d’une entreprise, un PSE, une délocalisation.Nos outils numériques, ont été réfléchis pour permettre aux professionnels de tous secteurs et issus de structures de toutes tailles de faire intervenir un psychologue sur site, en urgence…

Souvent minimisé voir oublié, il est important de rappeler que faire intervenir un psychologue suite à un événement traumatique ou une crise est bénéfique et salvateur à la fois pour les victimes mais aussi les personnes témoins de ce type d’événements !