A l’occasion du lancement officiel de Geo-Psy organisé à Paris le 4 février dernier, une table ronde s’est déroulée sur le thème « soutien psychologique, nouveaux usages, nouvelles solutions » à laquelle participait notamment Marie Pezé, docteure en psychologie, spécialisée dans la souffrance au travail.

Un lancement qui n’est pas passé inaperçu !!!LCI en parle…Là où les réseaux sociaux et l’utilisation du numérique poussé à l’extrême ont tendance à créer un sentiment de solitude et d’isolement, Geo-Psy réinvente l’utilisation des outils numériques pour rapprocher l’humain et permettre une prise en charge psychologique rapide et adaptée.

« Les organisations du travail ont semé la solitude, les outils numériques l’ont aggravée. » Marie Pezé

Les sondages s’accordent pour parler de la montée du stress au travail, pour preuve aujourd’hui un salarié sur deux est en situation de « fragilité professionnelle ». Chez Geo-Psy, le constat est unanime : il faut réintroduire de l’humain.

Table ronde souffrance au travail

Participants à la table ronde du 4 février 2019. De gauche à droite : Jean-Pierre Camard et France Hétier, dirigeants de Geo-Psy, Marie Pezé, Docteure en psychologie, Rodrigo Perez Vega, Docteur en Marketing International spécialisé dans le digital, et Gwendal Rouillard, député LREM du Morbihan.

 

Extrait de l’article LCI de Sibylle Laurent, publié le 08 févr. 2019

https://www.lci.fr/open-space/souffrance-au-travail-les-pathologies-se-developpent-les-psys-doivent-etre-plus-accessibles-pour-aider-les-salaries-geo-psy-2112365.html

 En savoir + sur Geo-Psy