CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ

Bienvenue sur la page consacrée à la Charte de confidentialité de la société Geo-Psy SAS située dans l’Union européenne. Les coordonnées complètes sont mentionnées ci-dessous : voir Responsables du traitement et Coordonnées.

Veuillez prendre le temps de lire la présente Charte de Confidentialité car il est important que vous connaissiez la manière dont nous collectons et traitons vos informations personnelles. Nous désignons par « informations personnelles » toutes les informations relatives à une personne physique vivante et qui identifient, ou peuvent être utilisées pour identifier cette personne physique.

Geo-Psy SAS peut modifier des parties de la présente Charte de confidentialité à tout moment, assurez-vous de la consulter à nouveau. Si nous procédons à une modification qui a des conséquences significatives sur vos droits ou, dans la mesure où nous sommes autorisés à le faire, change de manière significative la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, nous vous en informerons par un affichage bien visible sur notre site web, nos e-mails et/ou notre courrier postal avant que le changement prenne effet.

INTRODUCTION

Geo-Psy SAS souhaite vous rassurer sur l’accès que vous nous donnez à vos informations personnelles. Consultez cette Charte de confidentialité pour découvrir ce qu’il advient de vos informations personnelles dans le cadre de vos échanges avec Geo-Psy SAS et les choix dont vous disposez.

Cette Charte de confidentialité couvre les informations personnelles que la société Geo-Psy SAS collecte, utilise et divulgue quand vous utilisez nos services en ligne ou hors ligne.

Geo-Psy SAS a besoin de certaines données personnelles pour permettre à nos psychologues d’organiser leur venue et de prendre en charge les personnes concernées dans les meilleures conditions.  Nous collectons des informations personnelles quand vous nous les donnez, lors de votre demande d’intervention sur notre site web ou via nos applications mobiles (analyse de votre visite).

Les finalités pour lesquelles nous utilisons ces informations sont définies plus en détail dans cette Charte de confidentialité. Il existe un certain nombre de bases légales prévues par la législation sur la protection des données qui permettent à Geo-Psy d’utiliser vos informations personnelles pour ces finalités. Il s’agit des cas suivants : (1) vous nous avez donné votre consentement pour que nous utilisions vos informations personnelles pour cette finalité (par ex., vous nous avez donné votre consentement pour vous envoyer des messages électroniques) ; (2) nous devons utiliser ces informations personnelles afin d’exécuter notre contrat de fourniture de services (rapport statistiques aux responsables de votre entreprise) ; (3) quand nous devons nous conformer à une obligation légale (par ex., répondre aux demandes d’informations des administrations ou des services de police).

Ces intérêts légitimes sont : (a) assurer la bonne administration et la gestion de votre relation avec nous; (b) comprendre la manière dont nos clients utilisent nos services; (c) effectuer des recherches et des analyses sur les services que nos clients souhaitent ou la manière dont ils aimeraient que nos services soient améliorés ; (d) comprendre la manière dont nos clients utilisent notre sites web et applications et identifier les problèmes posés par l’utilisation des sites web et des applications et la manière dont nous pouvons améliorer l’expérience d’utilisation du client ; (e) informer nos clients des différents services que nous pouvons proposer ; (f) comprendre les retours du client et y répondre ; et (i) gérer les litiges  et obtenir des conseils juridiques ou professionnels.

Nous collecterons quand c’est autorisé des informations techniques à propos de vos appareils lorsque vous utilisez notre site web et nos applications. Pour en savoir plus sur la collecte des données en ligne, rendez-vous dans la partie Données en ligne.

DEMANDER UNE INTERVENTION

Lorsque vous faites-vous faites appels nos services,  nous collectons des informations  des informations de contacts pour permettre à nos psychologues de mieux appréhender votre demande et d’organiser leur venue. Les données collectées sont les suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • fonction ;
  • N° de téléphone
  • Mail
  • Contexte de la demande d’intervention

DONNÉES EN LIGNE

Lorsque vous téléchargez, visitez et utilisez notre site web et/ou applications, Geo-Psy SAS collecte automatiquement des informations techniques. Cette partie vous en dit plus sur les informations techniques que nous collectons et pourquoi nous les collectons.

Adresses IP et autres informations collectées automatiquement : Nous pouvons collecter votre adresse IP lorsque vous visitez nos sites web afin de nous aider à diagnostiquer des problèmes sur nos principaux ordinateurs, pour l’administration du système,  et pour auditer l’utilisation de notre site web. Nous ne lions jamais les adresses IP à des éléments personnellement identifiables. Nous pouvons également collecter votre type de navigateur, votre prestataire de services Internet, les pages de référence/de sortie, les fichiers que vous avez visionnés sur notre site (par ex., les pages HTML, les graphiques, etc.), le système d’exploitation, l’horodatage, et/ou les données du parcours de navigation pour analyser les tendances par agrégats et administrer le site.

Répétitions de sessions : Lorsque vous visitez notre site web, nous enregistrerons parfois des informations sur votre session de navigation sur le site, en incluant les pages que vous avez visitées. Nous analysons ces informations pour identifier les éventuels problèmes techniques du fonctionnement de notre site et améliorer l’interface de l’utilisateur.

Analyse des applications mobiles : Lorsque vous téléchargez et utilisez nos applications nous utilisons un logiciel d’analyse nous permettant de savoir si l’appel provient de l’application. Votre numéro de téléphone est enregistré dans notre base de données, qui n’est pas visible par les équipes de Geo-Psy.

PUBLICITÉ EN LIGNE

Geo-Psy utilise des tiers pour diffuser des annonces en ligne pour son compte. Ces tiers utilisent les données sur vos visites sur nos sites web et l’usage des applications pour vous envoyer des annonces customisées qui peuvent vous intéresser. Aucune de ces informations ne sont collectées par notre société.

ANALYSE DE DONNEES

Nous utilisons des logiciels d’analyse tels que Google Analytics et d’autres, pour nous aider à mieux comprendre la fonctionnalité de notre logiciel sur notre site web et notre application sur votre appareil. Ces outils logiciels enregistrent des informations techniques sur votre appareil ainsi que les informations sur la fréquence de votre utilisation de notre site web ou application, les fonctionnalités que vous utilisez ou n’utilisez pas sur le site web ou l’application, ou les pages que vous visitez sur le site web, l’utilisation agrégée, les données de performance, à partir de quelle source l’application a été téléchargée et les informations sur votre visite sur le site, y compris les détails de certains URL des parcours de navigation vers, au travers, et à partir de notre site web.

VOS CHOIX

Si vous voulez vous désinscrire de la réception de notre Newsletter et autres formes de communications de la société Geo-Psy vous pouvez vous désinscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@geo-psy.com

PROTECTIONS

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que vos informations soient protégées contre toute utilisation, accès, divulgation non autorisés, contre toute altération, destruction et perte. Nous prenons la sécurité très au sérieux, cependant, aucun système n’étant sécurisé à 100%, nous ne sommes pas en mesure de garantir complètement la protection de vos informations personnelles, pas plus qu’une autre organisation.

CONSERVATION DES INFORMATIONS

La société Geo-Psy ne conserve pas vos informations personnelles plus longtemps qu’il n’est raisonnablement nécessaire ou requis par la loi. La durée de conservation dépend du type d’informations et de leur finalité.

Les critères que nous utilisons pour déterminer la période de conservation de certaines catégories de données sont les suivants :

  • L’existence d’obligations contractuelles ou légales qui nous imposent de conserver les données pendant une certaine durée ;
  • L’existence s’une procédure juridique en cours que vous avez effectuée auprès de nous ou à notre relation commerciale avec vous ;

 

VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES

Vous pouvez être titulaires, conformément aux lois applicables à la protection des données, des droits suivants concernant le traitement de vos informations personnelles :

  • Droit d’accès – vous pouvez être en droit de demander une copie des informations personnelles que nous détenons sur vous et de demander des explications justifiant la manière dont les informations personnelles sont utilisées.
  • Droit de rectification – vous pouvez être en droit de demander que nous rectifiions les informations personnelles vous concernant.
  • Droit à l’effacement – vous pouvez être en droit de demander que nous supprimions les informations personnelles vous concernant.
  • Droit à la limitation du traitement – dans certaines situations, vous pouvez être en droit de demander que nous n’utilisions pas les informations personnelles que vous avez fournies (par ex., si vous considérez qu’elles sont inexactes).
  • Droit à la portabilité des données – vous pouvez être en droit de demander à recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et à ce qu’elles soient transmises à un autre responsable du traitement.
  • Droit de retrait du consentement – lorsque nous traitons vos informations personnelles sur la base du consentement (y compris les consentements au marketing direct), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cependant, cela n’affectera pas la licéité du traitement basé sur le consentement avant son retrait. En outre, même en cas de retrait, nous pouvons continuer à utiliser vos informations personnelles si la loi l’autorise ou l’impose.
  • Droit d’opposition : en outre, lorsque nous traitons vos informations personnelles sur la base d’un intérêt légitime (ou de ceux d’un tiers), vous pouvez vous y opposez. Cependant, nous pouvons être en droit de poursuivre le traitement de vos informations sur la base de nos intérêts légitimes ou lorsque le traitement est pertinent pour des actions en justice. Vous avez également le droit de contester lorsque nous traitons vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

[En outre, si votre législation nationale le prévoit expressément, vous bénéficiez du droit de définir des directives post-mortem – ainsi vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.]

Veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse indiquée dans la partie Responsables du traitement et Coordonnées de contact par pays si vous souhaitez exercer l’un de ces droits ou au cas où vous auriez des préoccupations sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Vous êtes également libre de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle si vous estimez que nous traitons vos informations personnelles contrairement à la loi applicable.

 

 

RESPONSABLES DU TRAITEMENT ET COORDONNÉES DE CONTACT

Vous pouvez également contacter notre Délégué à la Protection des Données au titre des problèmes ou questions que vous vous posez concernant notre traitement de vos informations personnelles. Ils agissent en qualité de Délégué à la Protection des Données au titre de tous les responsables du traitement énumérés ci-dessous et peuvent être contactés :

E-Mail:

Adresse postale :

Téléphone:

PRINCIPAUX CONTACTS

Si vous souhaitez nous contacter, consultez la liste ci-dessous pour déterminer la meilleure manière de nous joindre. Quand vous nous contactez, nous pouvons prendre des mesures de vérification de votre identité à des fins de sécurité.

Comment nous joindre